Mesures sanitaires COVID 19

Dans le cadre de la reprise de ses activités sportives et de la mise à disposition de la piscine Sébastien Rouault par la Communauté Urbaine GPSEO, le Cercle des Nageurs d’Andrésy met en place un certain nombre de mesures afin de limiter le risque de transmission du virus entre adhérents pendant la crise sanitaire du Covid-19.

 

1- Inscriptions uniquement en ligne via la plateforme d’inscriptions COMITI

2- Paiement des inscriptions par CB recommandé aux adhérents

3- Diminution du nombre d’inscriptions par créneaux de 25% minimum pour permettre le respect des mesures sanitaires gouvernementales et fédérales

4- Mise en place d’un protocole sanitaire :

- information : rappel des gestes barrières et des mesures à prendre (voir affiche jointe) notamment :

- lavage des mains à l’accueil

- port du masque obligatoire à l’entrée dans l’établissement pour les plus de 6 ans (adhérents, accompagnateurs pour les moins de 7 ans et encadrement)

- respect de la distanciation

- formation : mise en place d’un circuit du nageur avec entrée et sortie du bassin différenciée pour limiter les croisements

- mise en place d’un protocole de désinfection adapté à l’âge des adhérents :

                        - moins de 7 ans : 1 accompagnateur obligatoire aux vestiaires pour désinfection de surface

                        - de 7 à 11 ans : désinfection de surface assurée par les encadrants du CNA

                        - plus de 11 ans : désinfection de surface à charge de l’adhérent.

- diminution du temps d’activités des adhérents sur certains créneaux (mercredi 18h et samedi 12h30) permettant la désinfection du sol au bassin sur les créneaux utilisés

- utilisation du matériel du CNA (pull, plaquettes, palmes…) et désinfection du matériel par les encadrants du CNA. Utilisation et désinfection par l’adhérent du matériel personnel (compétition)

- suppression des tables à langer sur le bassin, en conséquence accueil des Bébés-nageurs à partir de 18 mois, limitation à un parent accompagnateur par bébé.

5- Enregistrement par le CNA de chaque pratiquant à chaque séance dans un cahier de présence. Le CNA s’engage à communiquer celui-ci aux services sanitaires qui en feraient la demande à visée épidémiologique.


affiche plan sanitaire cna moy

 

Cliquez pour agrandir...